Toute l’actualité de la Scuderia sur Facebook

Le Challenge Alfa Romeo : AMICI PASSIONATA

Le Challenge Alfa Romeo peut compter depuis plusieurs années sur un public fidèle de fanatiques.
Cela est compréhensible de par la variété et la qualité des Alfa Romeo préparées pour la course et prêtes à dévorer le bitume.
La série perpétue l’histoire d’Alfa Romeo liée depuis toujours au Supertourisme. Vous pouvez admirer les glissades rapides et spectaculaires des Giulia Super (Ex Squadra Bianca) ainsi que des coupés Bertone dérivés ou inspirés de la légendaire Giulia GTA.
Il y a aussi les amoureux du GTV ainsi que de nombreuses 75 dont les légendaires et surpuissantes IMSA, mais aussi : Montreal, 33, 155 STW, 147 Cup, 156 STW. Il y a des autos d’exception mais aussi fort heureusement beaucoup de voitures au budgets limités conduites par des pilotes passionnés.

Le Challenge Alfa Romeo est aussi très attractif de par son côté international. Aux nombreux pilotes Hollandais s’ajoutent les allemands et suisses de la Scuderia Alfa Classico, les français de la Scuderia del Biscione mais aussi quelques pilotes anglais, danois, belges. Toute cette équipée Alfa Romeo peut être admirée à Dijon, Spa-Francorpchamps, Hockenheim, Zolder, Assen , Zandvoort & Nurburgring pour la finale ou seront titrés les champions de chaque catégorie — voir ICI le calendrier et les pilotes participants.
Si toutes les Alfa Romeo courent ensemble, elles sont classées par catégories : Modified Classic (2 Litres Alfa Nord classic, Giulia et Bertone), Modified 2000 (2 Litres Twin Spark  et injection, 75, 33), Modified 3000 (V6 et Turbo Transaxle, GTV6, 75), Modified Plus (autres voitures plus modernes ou à la préparation plus poussée comme les 147, 155, 156). Il y aura donc 4 champions en fin de saison.


REGLEMENTATION

La réglementation complète est disponible en anglais sur : www.alfaromeochallenge.eu mais il faut principalement respecter les éléments de sécurité importants imposés par la FIA en VHC. Les points vérifiés systématiquement sont : sièges + harnais de moins de 5 ans, extincteur manuel révisé depuis moins de 2 ans, casque homologué et combinaison homologuée.


CATEGORIES

Pour respecter une équité entre les pilotes il y a des poids minimums pour chaque catégorie
qui sont mesurés en fin de course avec le reste de carburant et le pilote à bord.

Classe 2 (Modified Classic – Bandeau Rouge)
875 Kg (+25 KG pour les GTAM)

Classe 3 (modified 2000 – Bandeau Jaune)
850 KG en 2 soupapes/cyl
900 KG en 4 soupapes/cyl
sauf boxer 825 et 900 kg

Classe 4 (modified 3000 – Bandeau Vert)
970 kg en 2 soupape/cyl
1050 kg en 4 soupapes/cyl
Turbo factor 1.7

Classe 5 (modified Plus – Bandeau Bleu)
Poids en fonction de la cylindrée (voir règlement)

Sur www.alfaromeochallenge.eu vous saurez tout sur ce championnat international et vous pourrez découvrir de nombreuses photos et vidéos : Que du bonheur pour Alfiste !
Salutations Sportives

Le Team du Challenge :
Bart Den Hartog – Directeur
Peter Rikken – Communication
Frank De Hek – Administration
Alexis Walter – Responsable France